Rappel sur l'utilisation de certains aérodromes: ( Quelques aérodromes locaux ont été pris en exemple) 1- Aérodromes Privés
Ces aérodromes sont soumis à autorisation. Les aérodromes de La Tranche sur Mer et de Lucon-Chasnais font partie de cette catégorie:
Pour obtenir une autorisation pour Lucon Chasnais, utiliser ce lien: http://www.atlanticairpark.com/?page_id=1756 Pour obtenir une autorisation pour La Tranche sur Mer, utiliser ce lien: http://www.aclatranchesurmer.fr/wp-content/uploads/2015/11/Autorisation-Utilisation-Piste.pdf , la remplir et l'envoyer par mail à cette adresse president@aclatranchesurmer.fr ou par fax.
Si ce lien ne fonctionne pas vous pouvez récupérer la demande à cette adresse http://club.ulm.luconnais.free.fr/file/Autorisation-Utilisation-Piste.pdf
2- Aérodromes à usage restreint
Ces aérodromes sont soumis à autorisation. L'autorisation est délivrée par la délégation de l'aviation civile dont dépend l'aérodrome Seul les aéronefs basés sur les aérodromes voisins mentionnés sur la carte vac de l'aérodrome à usage restreint sont dispensés d'autorisation Les aérodromes de Marennes , Beauvoir-Fromentine et La Fleche font partie de cette catégorie.
Pour celui de Beauvoir-Fromentine, il faudra demander une autorisation. La procédure pour cette demande est simple: remplir le formulaire http://aeroclub.de.fontenay.free.fr/file/imprim%C3%A9%20demande%20d%5C%27utilisation%20BEAUVOIR.pdf le scanner et l'envoyer aux 3 adresses mail indiquées sur le formulaire. Pour Marennes, vous pouvez envoyer votre demande http://club.ulm.luconnais.free.fr/file/demandeAutorisation.doc à l'adresse : dsac-so-aerodrome@aviation-civile.gouv.fr Dans tous les cas, si un aérodrome est déclaré restreint c'est qu'il peut présenter certains dangers Il faut donc bien étudier la carte VAC de l'aérodrome concerné lors de la préparation de la navigation.
3- Aérodromes avec activité IFR possible (ulm uniquement)
Ces aérodromes sont soumis à autorisation. Ce sont les agents AFIS ou les controleurs qui délivrent les autorisations. Les aérodromes de Niort, Rochefort, La Roche sur Yon, Cholet et l'ile d'Yeu font partie de cette catégorie Pour obtenir une autorisation pour Niort, envoyer par mail à l'adresse olivier.dupont@mairie-niort.fr , la demande d'autorisation remplie: http://aeroclub.de.fontenay.free.fr/file/Demande%20ULM.docx Pour obtenir une autorisation pour Rochefort en dehors des horaires ATS, envoyer par mail à l'adresse aeroport-rochefort@cg17.fr la demande d'autorisation remplie: http://club.ulm.luconnais.free.fr/file/demandeAutorisation.doc Pour obtenir une autorisation pour La Roche sur Yon, envoyer par mail à l'adresse indiquée sur la carte VAC de la Roche sur Yon un scan de votre brevet et la demande d'autorisation remplie: http://club.ulm.luconnais.free.fr/file/DemandeAutorisationLFRI.pdf Pour obtenir une autorisation pour l'ile d'Yeu, envoyer par mail à l'adresse indiquée sur la carte VAC de l'ile d'Yeu un scan de votre brevet et la demande d'autorisation remplie: http://club.ulm.luconnais.free.fr/file/DemandeAutorisationLFEY.pdf Pour obtenir une autorisation pour Cholet, envoyer par mail à l'adresse fboisard@ville-cholet.fr, la demande d'autorisation remplie: http://club.ulm.luconnais.free.fr/file/demandeAutorisation.doc
En espérant que ces infos vous aideront. N.B.: Une demande d'autorisation est valable pour un pilote+une machine. Donc chaque locataire de la machine club devra faire sa demande pour chaque aérodrome souhaité.Pour des raisons pratiques au niveau des taxes d'atterissages, il est preferable pour la machine club d'indiquer l'adresse du siege social du club (7, Impasses des russonnés – 85400 LUÇON ) sur l'autorisation. Il est également souhaitable lors de vos déplacements avec la machine club sur des aérodromes assujettis à une taxe d'atterissage de la payer le jour meme des que cela est possible car les frais de recherche peuvent tres vite faire passer cette taxe de 5€ à 15€.
Date de création : 23/02/2012 @ 00:58
Dernière modification : 26/01/2016 @ 23:35
Catégorie : Demande d'autorisations
Page lue 4245 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|